Voilà plusieurs semaines que les rumeurs évoquent la sortie prochaine d’un Galaxy A9, venant compléter la série des Galaxy A, fraichement renouvelée (voir Samsung annonce la seconde génération de Galaxy A3, Galaxy A5 et Galaxy A7). Et aujourd’hui, le terminal se dévoile, suite à son passage à la TENAA.
L’organisme de certification des télécommunications en Chine est devenu depuis quelques mois, une véritable source pour connaitre les nouveaux terminaux avant l’heure. Aujourd’hui, c’est donc le Galaxy A9 qui fuite et nous dévoile son design, tout en confirmant une partie de ses caractéristiques.
Globalement, on retrouve un smartphone au design largement inspiré du Galaxy S6, même si le capteur de rythme cardiaque n’est pas présent. Comme on s’y attendait, il s’agit bien d’un appareil avec écran de 6 pouces (Super AMOLED et en résolution Full HD). Le terminal a des dimensions de 161,7 × 80,9 × 7,4 mm, pour un poids de 200g tout de même. Deux coloris ont été révélés pour l’heure, blanc et or.
Pour le reste, on s’attend à un processeur Snapdragon 620 à 1.8GHz, épaulé par 3Go de RAM et 32Go de mémoire interne (extensible via microSD). Un capteur photo de 13 mégapixels sera également présent, contre 5 millions de pixels en façade. Enfin, l’autonomie devrait être au rendez-vous, grâce à une batterie de 4000mAh.
Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée et nous n’avons pas d’informations quant aux marchés qui verront débarquer ce Galaxy A9.
Poster un Commentaire