Le changelog d’Android 5.0 montre un nombre impressionnant d’évolutions par rapport à Android 4.4 KitKat

L’arrivée d’une nouvelle mise à jour est toujours un grand moment. Cependant, que ce soit avec Samsung ou Google, il est toujours difficile de connaitre les changements inhérents à ces évolutions. Mais en fouillant un peu, on arrive à retrouver les nouveautés apportées, et avec Android 5.0 Lollipop, Google n’y est pas allé de main morte.

Depuis Android 4.0 Ice Cream Sandwich, et malgré l’arrivée de Jelly Bean et KitKat, les changements au niveau de l’OS apparaissaient mineurs. Avec Android 5.0 Lollipop, Google nous offre une profonde mise à jour de son OS, cela se traduisant par une incrémentation du numéro de version. Cependant, lorsque l’on jette un coup d’œil à cette évolution logicielle, il est difficile (voire impossible) de découvrir toutes les nouveautés que nous a concocté Google.

Bien sûr, une liste de changements a été tracée de manière publique sur Android.com (voir [On fait le point] Que nous réserve exactement Android 5.0 Lollipop ?), mais il ne s’agit que de la partie émergée de l’iceberg. Nos confrères de Funky Android ont voulu en savoir davantage et se sont penchés sur le code source d’Android 5.0 Lollipop. Ils ont ainsi compilé un changelog développeur de toutes les modifications apportées par rapport à Android 4.4 KitKat, en utilisant une version modifiée d’un script écrit par l’ex-gardien du code source d’Android, Jean Baptiste Queru.

C’est ainsi que quelques 128 680 évolutions ont été recensées avec la version 5.0.0_r2 par rapport à Android 4.4 KitKat. Vous l’aurez compris, la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop est encore plus impressionnante que ce que l’on pourrait croire et il devient impossible de tracer tous ces changements. Si on se doutait que Google avait fortement remanié son OS, nous en avons aujourd’hui la preuve.

Pour rappel, c’est hier qu’a commencé la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop sur certains terminaux Nexus. Chez Samsung, c’est le Galaxy S5 qui devrait être le premier à profiter de la mise à jour. Les fuites du firmware de test sont particulièrement alléchantes et nous trépignons d’impatience à l’idée de découvrir cette évolution sur nos terminaux.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*