L’autonomie du Galaxy S6 mesurée

Depuis la présentation du Galaxy S6, tout le monde attend la publication des premiers tests d’autonomie réalisés de manière rigoureuse ! Ce jour est arrivé.

Nos confrères de Phone Arena ont comparé le Galaxy S6 Edge a ses principaux rivaux sur le terrain -miné- de l’autonomie. Le Galaxy S6 s’en sort avec les honneurs, y compris pour la version Edge, définitivement digne d’un haut de gamme en terme d’autonomie. Malgré une batterie jugée petite par certains de 2600 mAh au regard de la résolution colossale du Galaxy S6 (1440 x 2560 soit 561 ppi).

Que les sceptiques se rassurent donc, le Galaxy S6 Edge testé s’est rechargé de 0% à 100% en 83 minutes seulement, contre 78 pour le Galaxy S6. L’autonomie de sa batterie en conditions moyennes d’utilisation (surf internet, réseaux sociaux, photo et vidéo, streaming, appels etc) a été testée. La luminosité de l’écran fixée à 200 nits pour tous les smartphones testés, ce qui correspond à la luminosité moyenne d’un écran de smartphone en utilisation normale. Il a fallu 8h11 pour épuiser la batterie du Galaxy S6 Edge, contre 7h14 pour le Galaxy S6, ce qui est un peu moins bon mais loin d’être mauvais.

En résumé, les Galaxy S6 Edge et Galaxy S6 se positionnent très bien par rapport à la concurrence en terme d’autonomie, juste en dessous du Galaxy Note 4 pour le premier, capable de tenir deux jours sans problèmes dans le cas d’une utilisation raisonnable avec une batterie pourtant bien plus grosse (3220 mAh). Cette excellente autonomie est en partie liée, pour le Galaxy S6, à l’utilisation d’un processeur gravé en 14 nm, très économe, l’Exynos 7420. Une excellente nouvelle !

Et vous, combien de temps tenez vous avec la batterie de votre Galaxy ? Avec quelle utilisation ? Racontez nous !

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*