Avec son Galaxy S5, Samsung a intégré un scanner d’empreintes digitales, directement intégré dans le bouton Home. Comme nous vous le rapportions dans notre test de l’appareil (voir notre test du Galaxy S5), ce capteur ne sert pas uniquement à déverrouiller le smartphone.
C’est ainsi que vous pouvez effectuer vos paiements par PayPal ou vous identifier sur votre compte Samsung. Mais aujourd’hui, c’est l’application LastPass qui devient compatible avec le scanner d’empreintes digitales. Pour rappel, LastPass est un gestionnaire de mots de passe. Ainsi, grâce à cette application, vos informations de connexion vous suivent quelque soit la plateforme et quelque soit le navigateur.
Au préalable, il suffira donc de saisir vos informations d’identification, puis pour une utilisation future, vous n’aurez plus besoin de rentrer vos identifiants. Il suffira alors de passer simplement son doigt sur le scanner d’empreintes et le tour sera joué.
Jusqu’à présent, les smartphones équipés du scanner d’empreintes digitales ne permettaient que le déverrouillage de l’écran, ou au mieux, l’achat de musique. Mais avec le Galaxy S5 et le protocole utilisé, de nombreuses applications pourraient permettre l’utilisation de ce capteur, pour ouvrir à de nouvelles possibilités.
Poster un Commentaire