L’appareil photo du Galaxy Note 3 provoque une surconsommation

Depuis son lancement en septembre 2011, le Galaxy Note a toujours été réputé pour sa très bonne autonomie. Avec la troisième génération et une batterie de 3200mAh, Samsung a encore amélioré cet aspect. Et pourtant le smartab pourrait encore faire mieux si un bug n’affectait pas l’utilisation de l’appareil photo.

Autant vous l’annoncer immédiatement, ce soucis n’est pas imputable au constructeur sud-coréen, mais bien à Google. Pour preuve, ce même inconvénient touche le Nexus 5 et d’autres smartphones devraient rapidement connaitre le même soucis. De nombreux utilisateurs ont ainsi rencontré un problème avec leur terminal, ce dernier se déchargeant anormalement vite.

En cherchant un peu, on se rend compte que c’est le processus mm-qcamera-daemon qui est en cause. Ce processus permet de gérer la relation entre l’appareil photo, le MediaCodec et le processeur Snapdragon 800. Ainsi lorsqu’on lance l’appareil photo, le processus s’exécute, mais refuse de s’arrêter, même lorsque l’on sort de l’application. Malheureusement, ce processus ne peut être arrêté et la seule solution consiste à redémarrer votre téléphone.

Il faut bien avouer, cette solution est plutôt contraignante, surtout si vous utilisez fréquemment l’appareil photo de votre Galaxy Note 3. Google a indiqué dans un communiqué qu’il travaillait actuellement à la mise en place d’un correctif, et qu’une prochaine mise à jour serait déployée pour son Nexus 5. Il faudra attendre ensuite que Samsung prenne en considération ce correctif avant que le Galaxy Note 3 voit ce problème également corrigé.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*