Lors de la dernière Google I/O, la firme de Moutain View a révélé les briques de la future version de son OS, Android L (Lollipop). Si nous ne connaissons pas encore la date exacte de l’arrivée du successeur d’Android KitKat, cela ne devrait plus tarder et l’on parle d’une sortie à la fin du mois.
Avec Android L, Google apporte une nouvelle interface utilisateur, dont les préceptes se retrouvent sous la dénomination Material Design.Et avant même de découvrir la future version d’Android, c’est le Play Store qui nous montre ce à quoi va ressembler l’OS, en passant en version 5.0.
Comme on pouvait s’y attendre grâce aux précédentes fuites (voir Le Play Store 5.0 commence à se dévoiler), le Play Store fait la part belle à Material Design. On retrouve donc une nouvelle palette de couleurs, une barre de titres avec des onglets plus grande et les profils de pages adoptent une nouvelle disposition.
Mais quelques petits changements auxquels on ne s’attendait pas sont également présents, comme le changement d’icône du Play Store, cette dernière devenant grise. On peut également noter un changement des icônes utilisées pour les différentes sections.
Le Play Store en version 5.0 commence à se déployer sur les terminaux Android, et se déroule par vagues successives. Si vous avez de la chance, cela pourra intervenir aujourd’hui, sinon la mise à jour aura lieu dans les jours qui arrivent. Mais si vous ne souhaitez pas attendre, il est toujours possible d’installer manuellement cette version 5.0 du Play Store et découvrir Material Design sur votre appareil en téléchargeant l’apk (disponible ici).
Poster un Commentaire