Officiellement annoncé lors de l’IFA 2014, le Samsung Gear VR est destiné aux jeux-vidéo et au divertissement multimédia. Mais il y a des histoires inédites qui nous prouvent que ces gadgets de geek peuvent servir à des expériences autrement plus personnelles et chargées d’émotion.
C’est via une vidéo, postée sur la chaîne YouTube de Samsung Australie que nous avons pu découvrir un père de famille en train d’assister à la naissance de son enfant à 4000 kilomètres de là, dans le Queensland. Le papa, Jace Larke, était parti en déplacement à l’autre bout du continent pour des raisons professionnelles, il lui était impossible de se rendre sur les lieux avant l’heureux événement. Il a tout de même réussi à vivre ce moment mémorable grâce à la réalité virtuelle.
Bien évidemment, rien de tout cela n’aura été possible sans que Samsung vienne y mettre du sien. Le constructeur sud-coréen a donc équipé la chambre d’hôpital de la jeune maman, Alison Larke, de plusieurs caméras et micros afin de réunir toute la famille au moment de la naissance du bébé tandis que le papa vivait cet instant en réalité virtuelle à l’aide d’un Gear VR et d’un casque audio.
Après que nous ayons découvert que j’étais enceinte de cinq semaines de notre troisième enfant, nous l’avons regardé grandir dans mon ventre, découvert que c’était un garçon et rêvé à ce que serait son avenir. Alors que j’étais enceinte de 30 semaines, nous avons appris que le contrat de Jace était confirmé. Il était donc plus que probable qu’il manquerait la naissance de notre bébé. Nous attendions un miracle et c’est exactement ce que nous avons eu.
Cette expérience montre ainsi que la réalité virtuelle n’est pas utile uniquement à des fin ludiques mais aussi pour « aider à lutter contre le tyrannie de la distance », comme le précise Samsung. Nous vous laissons découvrir ce moment de pur bonheur.
Poster un Commentaire