Avec la Galaxy Gear, Samsung a véritablement démocratisé le créneau des montres connectées. Depuis septembre et la présentation de ce périphérique, bon nombre de constructeurs dévoilent leur modèle de montre, ou sont en passe de le faire.
Mais la Galaxy Gear, à l’image d’une tomate verte, doit gagner en maturité. L’une des principales critiques envers cet appareil est le manque d’applications qui peuvent être portées. Et l’une d’entre elles pourraient particulièrement être appréciées des utilisateurs de la première montre connectée de Samsung : la navigation.
Il faut avouer que pouvoir se faire guider sans sortir son smartphone de sa poche pourrait être une fonction fort sympathique. Non disponible actuellement, cela pourrait rapidement évoluer grâce à TurnByTurn. En effet, cette application permet la navigation sur la Galaxy Gear.
Il suffit alors de lancer la navigation depuis son smartphone, et la montre connectée de Samsung (appairé au smartphone) vous donnera les instructions pour trouver votre chemin. Bien que la carte ne soit pas présente sur l’écran de 1.63 pouces, des instructions claires y sont affichées pour vous aider dans votre navigation.
Il s’agit donc là d’une bonne nouvelle pour tous les possesseurs de la Galaxy Gear, qui verront là une nouvelle fonctionnalité à leur appareil. Espérons que TurnByTurn soit également compatible avec les Gear 2 et Gear 2 Neo, dont la commercialisation interviendra d’ici un mois. Non encore disponible, l’application devrait bientôt être téléchargeable sur le Play Store.
Poster un Commentaire