Une fois n’est pas coutume. Après le Galaxy S5 en avril dernier, c’est maintenant au tour de l’écran de la Galaxy Tab S d’être sous les feux des projecteurs des experts de Display Mate.
Il nous aura fallu attendre pas moins de trois ans avant de disposer enfin d’une véritable tablette haut de gamme dotée d’un écran Super AMOLED. Bien que nous n’ayons pas encore totalement terminé de tester la nouvelle tablette de Samsung, il est clair que son écran QHD nous a fait forte impression.
Quoi qu’il en soit, les experts (et indépendants) de Display Mate ne s’y sont pas trompés et viennent d’élire la Galaxy Tab S : « tablette proposant le plus bel écran ». Ils mettent en avant un rendu des couleurs très fidèle et le superbe contraste de l’écran AMOLED.
Display Mate vante également la faible réfection de la dalle, très utile pour l’utilisation en extérieur, ainsi que la faible variation de luminosité en cas de changement d’angle de vue.
La luminosité maximale est le seule point sur lequel la tablette n’écrase pas ses concurents. En effet, les experts de Display Mate ont relevé 546 nits en luminosité automatique contre 684 nits pour la Nokia Lumia 2520.
Poster un Commentaire