Alors que l’on pensait que la nouvelle génération de Galaxy Tab verrait le jour lors du MWC, ce ne fût pas le cas. Cependant, par le biais d’une erreur, Samsung a confirmé l’arrivée prochaine de trois nouveaux modèles, davantage portés sur le milieu de gamme.
Aujourd’hui, l’une d’elles, la plus petite de toutes se dévoile officieusement. C’est le compte Twitter @evleaks qui nous révèle une première image de ce que sera la future Galaxy Tab 4 7.0.
Cette dernière apparait en façade, comme un « gros » Galaxy S5 et reprend d’ailleurs le fond d’écran. Pour ce qui est des caractéristiques, cette Galaxy Tab 4 7.0 sera équipé d’un écran de 1280 x 800 pixels, d’un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1.4GHz, de 1Go de RAM et d’un appareil photo de 3 mégapixels.
La mémoire interne est de 8Go, mais il est possible de l’étendre grâce à un slot microSD jusqu’à 64Go supplémentaires. La batterie sera de 4450mAh et le fonctionnement se fera sous Android 4.4 KitKat.
Quelques dizaines de minutes après la publication de cette photo, le blogueur russe Eldar Murtazin est revenu sur le devant de la scène. Il précise que ces Galaxy Tab 4 embarqueront un écran AMOLED, comme suggéré depuis plusieurs semaines. Selon ses dires également, elles devraient être fines (sans préciser l’épaisseur) et disposeront d’une finition à l’arrière, similaire à celle du Galaxy S5.
Pour le moment, nous n’avons pas encore la date de présentation officielle de cette tablette, ainsi que de ses grandes sœurs, en 8 et 10 pouces. Mais la fuite de cette photo de presse laisse entrevoir une officialisation prochaine de Samsung.
Poster un Commentaire