Les montres connectées, certains ne jurent que par elles, d’autres n’en comprennent pas l’utilité. Mais quoi qu’il en soit, elles ne laissent pas indifférentes. Et ça tombe bien car la fin de l’année 2013 va être placée sous le signe des montres connectées.
Samsung va être le premier des gros constructeurs à présenter son modèle, lors du Mobile Unpacked 2, le 4 septembre prochain, en même temps que le Galaxy Note 3. Si de nombreuses caractéristiques de la Galaxy Gear sont déjà connues, tout comme ses coloris, on peut se poser des questions quant à sa compatibilité.
Selon toute vraisemblance, la Galaxy Gear disposera d’un écran AMOLED couleurs et sera le prolongement de votre smartphone. Mais la future montre connectée de Samsung pourrait venir bousculer le segment des Smartwatchs et autres Pebbles, en apportant de nouvelles fonctionnalités.
Mais il peut y avoir un bémol pour le consommateur : l’écosystème utilisé par Samsung. Dans un premier temps, nous serions tentés de dire que c’est Android qui sera embarqué, de la même manière que sur nos smartphones et tablettes. Mais qu’en est-il vraiment ?
Selon toute vraisemblance, les applications tierces ne pourraient être téléchargeables que depuis le Samsung Apps, et l’accès au Play Store ne serait pas possible. Et la Galaxy Gear pourrait n’être compatible qu’avec les terminaux Galaxy.
Mais pour quelle raison ? Tôt ou tard, Samsung souhaite se désolidariser de Google, avec notamment son propre système d’exploitation, Tizen. La Galaxy Gear pourrait donc être l’appareil idéal pour commencer à se détacher d’Android.
Poster un Commentaire