Si vous êtes un peu curieux, et que vous avez déjà eu l’occasion de comparer les trois OS mobiles majoritaires qui existent, on note un point de distinction. Au contraire d’iOS et de Windows Phone, Android possède un tiroir d’applications. Mais l’arrivée d’Android N pourrait bien remettre en cause ce choix.
L’OS de Google joue la carte de la différence, avec une page d’accueil totalement personnalisable, ce qui a permis de faire la part belle aux widgets. Mais vraisemblablement, le successeur d’Android 6.0 Marshmallow pourrait marquer la fin du tiroir d’applications. Et ce n’est pas vraiment une nouveauté.
En effet, de nombreux constructeurs, et notamment chinois ont déjà fait le choix de ne plus intégrer ce tiroir d’applications. Ainsi, lors de l’allumage, l’utilisateur arrive directement sur la page contenant les applications, à la manière de ce qu’on peut trouver sur iOS. Et aujourd’hui, un tweet de Google Maps vient relancer le débat.
La firme de Mountain View aime faire du teasing et clairement on note l’absence de ce tiroir d’applications. Certains constructeurs auraient-ils déjà donné la tendance d’ailleurs ? En effet, lors du MWC, on a pu remarquer le G5 de LG sans tiroir d’applications et Samsung le propose en option sur ses Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge.
Bien évidemment, il faudra attendre le 18 mai et la Google I/O pour en avoir le coeur net. Et vous, pensez-vous qu’il s’agisse d’un choix judicieux ?
Poster un Commentaire