Les services de streaming musicaux sont devenus à la mode, et de plus en plus de gros acteurs du marché cherchent à proposer leur propre solution. C’est ainsi que dernièrement, nous avons appris qu’Amazon travaillait sur un service de streaming musical.
Mais Samsung propose désormais son propre service, dénommé Milk Musik. Dans la lignée de Google Play All Access, ce service propose de la musique en accès gratuit et illimité, sans aucune publicité. Tout du moins à son lancement. C’est ainsi que les utilisateurs auront accès à 200 stations de radio classées par genre, ou encore de créer la sienne, à partir d’un morceau ou d’un artiste.
Le catalogue proposé par le constructeur sud-coréen est plutôt bien fourni puisque ce sont plus de 13 millions de titres qui sont offerts à la libre écoute. Graphiquement parlant, l’interface est assez ludique avec une sorte de gros potentiomètre au milieu, permettant de changer de station, sans aucune latence entre les morceaux, grâce à un astucieux système de cache.
Si Milk Music parait très prometteur, ce service n’est malheureusement disponible pour le moment qu’aux Etats-Unis, aux possesseurs des Galaxy S3, Galaxy S4, Galaxy S5, Galaxy Note 2 et Galaxy Note 3. Espérons que Samsung fasse traverser l’Atlantique à Milk Music sous peu.
Source
Poster un Commentaire