Samsung a décidé de doter son nouveau Galaxy S2 de son logiciel maison, très controversé, Kies. On se rappelle des déboires avec la première version du Galaxy S.
On se souvient des problèmes de reconnaissances du logiciel avec le Galaxy S, si bien que bon nombre d’utilisateurs se sont arrachés les cheveux par rapport à ce problème.
Tout est rentré dans l’ordre au fil des mises à jour, mais lorsque l’on reparle de Kies, le spectre des déboires refait surface mais Samsung nous certifie avoir appris des erreurs du passé et que le problème ne se répètera pas. En effet, ce serait dommage de gâcher le plaisir de l’utilisation d’un si beau smartphone.
Ce logiciel permet la sauvegarde et le transfert facile de données, une gestion des contenus multimédia et quelques options d’achats.
Ainsi il est toujours possible de connaitre, automatiquement, la dernière version du firmware disponible afin d’optimiser son téléphone. Il sera également facile de synchroniser ces contacts avec Outlook, Google ou Yahoo.
Sur le plan multimédia, il sera possible de créer ses propres playlists de musique et de les synchroniser avec son mobile ou effectuer de ses photos et vidéos de manière à ne pas perdre ces précieux instants lors d’une fausse manœuvre. De plus, la synchronisation s’effectue facilement avec un ordinateur via un réseau Wi-Fi.
Sur le papier, Kies dans sa version 2.0, parait tout à fait intéressant comme solution logicielle accouplée au Galaxy S2. Espérons que Samsung ne réitéra pas les erreurs du passé.
Poster un Commentaire