La semaine dernière, nous vous annoncions les résultats de vente du Galaxy S5, inférieurs aux attentes et en baisse par rapport au Galaxy S4. Couplée aux mauvais résultats du dernier trimestre, cette annonce n’avait rien de bon pour Samsung et il se murmurait qu’une restructuration était en cours.
C’est le Wall Street Journal qui avait ainsi annoncé que la position du PDG de Samsung Mobile, JK Shin, était vacillante. Face aux résultats décevants de 2014, un remaniement était potentiellement à prévoir. Et le nom du remplaçant était déjà sur toutes les lèvres, en la personne de B.K Yoon, actuellement en charge de la division TV de la firme.
Mais face à ces différentes rumeurs, Samsung a décidé de réagir et a conforté JK Shin à son poste, et reste ainsi le chef de la division mobile. Le constructeur sud-coréen affirme d’ailleurs que l’actuel co-dirigeant de la firme a « beaucoup contribué à faire de Samsung Electronics le premier fabricant de téléphones portables au monde. Nous pensons qu’il doit avoir une chance ».
Bien évidemment, des résultats sont attendus pour 2015, sans quoi, malgré les bonnes performances du passé, JK Shin pourrait laisser sa place, un peu à la manière du remaniement effectué dernièrement chez LG.
Poster un Commentaire