L’interface de la Galaxy Gear confirme l’absence du Play Store

Il ne reste plus que 5 jours avant le Mobile Unpacked 2, mais il semblerait que cela devienne de plus en plus compliqué d’empêcher les fuites auprès des Galaxy Note 3 et Galaxy Gear.

Aujourd’hui, c’est la future montre connectée qui revient sur le devant de la scène, avec l’apparition sur la toile de son interface de gestion. Dénommée Samsung Gear Manager, cette interface nous donne quelques détails sur les caractéristiques de l’appareil.

Tout d’abord, la référence de la Galaxy Gear, SM-V700, est confirmée ici, et toute la gestion de la montre se fera depuis son smartphone, grâce à l’application Gear Manager. Et visiblement, seul le Samsung Apps permettra de télécharger des applications, le Play Store n’étant visiblement pas de la partie.

Comme pour les terminaux mobiles, un service de localisation de sa Galaxy Gear sera disponible, avec l’application Find my watch, ce qui implique la présence d’un GPS au sein de la montre. Mais ce n’est pas tout, comme le suggère le premier écran, l’appairage avec le smartphone se fera par NFC, et ensuite la communication aura classiquement lieu par Bluetooth.

Il ne reste plus qu’à attendre le 4 septembre pour découvrir la Galaxy Gear, mais il semblerait que cela devienne de plus en plus difficile de contenir le secret. Cependant, l’absence du Play Store pourrait être un frein pour certains à l’achat de cet appareil. On le sait, Samsung souhaite s’éloigner du géant américain et la Galaxy Gear semble être le terminal qui annonce le début de cette scission.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*