Lors de sa présentation, la Galaxy Gear a été vivement critiquée pour son manque de compatibilité avec les terminaux Android, mais également pour son catalogue d’applications restreint. Mais que tous les fans de Candy Crush se rassurent, il est parfaitement possible de profiter sur la Galaxy Gear de son jeu préféré (et pas seulement).
En effet, la montre connectée de Samsung dispose du mode USB Debug, ce qui permet notamment de communiquer avec un ordinateur. Grâce au programme ADB (Android Debug Bridge), il est parfaitement possible d’installer des applications depuis l’ordinateur, sur la Galaxy Gear. De la même manière, vous pouvez parfaitement copier de la musique ou de la vidéo sur le disque dur de la montre.
Une fois effectué, il est possible d’utiliser un launcher Android de votre choix, afin de pouvoir prendre en considération la taille d’écran de la Galaxy Gear, et profiter ensuite pleinement de nouvelles installations.
Malheureusement, certaines limitations existent, en plus de la taille d’écran. Il ne faut pas oublier que la Galaxy Gear ne dispose que d’un disque dur de 4Go, ce qui limite assez rapidement le nombre d’applications. D’autre part, pour le moment, aucune méthode pour rooter le terminal existe, bien que la montre dispose du mode Download. De ce fait, certaines applications telles que Gmail ou YouTube ne pourront pas être installées sur le terminal.
Grâce à cette combine, la Galaxy Gear se découvre de nouvelles possibilités et apparait un peu plus ouverte que ce qu’il n’y paraissait. Ouf, vous êtes sauvés, vous pourrez désormais continuer vos parties de Candy Crush sur votre Galaxy Gear !
Poster un Commentaire