En août dernier, Samsung a surpris en présentant le Galaxy Alpha. A quelques encablures de l’Unpacked 2 et de l’officialisation du Galaxy Note 4, le constructeur sud-coréen a donc révélé son premier smartphone à la finition métallique.
Mais il faut bien l’avouer, lorsque nous avons eu le terminal entre les mains (lire notre test du Galaxy Alpha), il était difficile de le mettre dans une catégorie précise. De la taille d’un Galaxy S3, il s’avérait plus puissant qu’un Galaxy S5, mais avec un écran de plus faible résolution. Et aujourd’hui, une information en provenance indirectement de Samsung nous confirme la position bâtarde du Galaxy Alpha.
Selon nos confrères de ETNews, le constructeur sud-coréen pourrait en effet mettre fin à la commercialisation du Galaxy Alpha sous peu. Il serait remplacé par le Galaxy A5, le nouveau smartphone milieu de gamme, qui le supplanterait donc dès le début de l’année 2015.
Malgré une autonomie un peu moyenne, le Galaxy Alpha a su mettre en avant le nouveau virage effectué par Samsung. Finition métallique et design inédit, sans oublier une très bonne finesse, sont autant d’aspects visuels qui parlent en faveur du smartphone. Mais voilà, le smartphone se voulait davantage comme un signe du changement opéré par la firme sud-coréenne et non comme un nouveau modèle.
Et sur ce point, pour faire face à la concurrence chinoise, Samsung a également opté pour une nouvelle grille tarifaire. Avec le Galaxy A5 et son prix inférieur à 400€, la firme sud-coréenne veut redorer son blason et retrouver de sa superbe.
Poster un Commentaire