Comme chaque année, de nombreuses surprises sont découvertes lors du Mobile World Congress de Barcelone. Certaines annonces sont d’ailleurs totalement inattendues, et c’est le cas cette année de celle faite par Ikea et Samsung. Oui, vous avez bien lu, le géant du meuble fait parler de lui lors du plus grand salon téléphonique du monde. Dans quel but ?
Et bien, figurez vous qu’Ikea va commercialiser pour la première fois des meubles permettant de recharger votre mobile sans fil. Le procédé est simple, vous posez votre smartphone sur le meuble et hop, il se recharge !
Samsung l’avait annoncé lors du Galaxy Unpacked, l’ère du rechargement sans fil est arrivée ! Fort de ses convictions, le géant sud-coréen a décidé de s’associer à Ikea pour tenter de démocratiser le rechargement sans fil. De nombreux types de meubles proposeront cette fonctionnalité chez le géant suédois, comme des tables de chevet, des lampes, des bureaux, et bien d’autres encore.
A noter que se sont plus de 80 smartphones, dont les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, qui seront compatibles avec la technologie de transmission d’énergie sans fil Qi. Ce principe repose sur le rechargement par induction magnétique.
La maison du tous connectés commence petit à petit à faire son bout de chemin. Que pensez-vous de cette évolution et de ces meubles ?
Poster un Commentaire