Gorilla Glass, écran super résistant

Samsung nous présente le Galaxy S2 avec son écran Super AMOLED Plus, mais la principale crainte de tous utilisateurs de smartphone est de faire tomber son objet favori et de voir l’écran se fissurer pour laisser place à un écran, certes encore utilisable, mais totalement illisible.

Sans vouloir attaquer gratuitement Apple, c’était l’une des faiblesses de la première génération d’iPhone et Samsung ne voudrait pas tomber dans les grands travers de son principal concurrent et grand rival.

Le smartphone réside souvent dans la poche, qui elle-même contient d’autres objets (pièces de monnaie, clés, …) qui sont susceptibles d’endommager l’écran. L’une des solutions est de protéger cette surface sensible avec le revêtement Gorilla Glass. Il s’agit d’une fine pellicule de verre d’une épaisseur de 1mm qui vient en recouvrement de l’écran et le protège.

Un stress test à été organisé sur cette vitre. Le principe est simple : on laisse tomber une boule de 1.8kg d’une hauteur de 1m sur la vitre. Si vous êtes encore sceptique sur la résistance de l’écran, on vous laisse regarder cette petite vidéo, qui devrait vous rassurer pleinement :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*