Google vous offre une application payante par semaine

Le Google Play Store et l’Apple Store sont rapidement devenus des plateformes où il fait bon promouvoir son application. Et la promotion sur ces magasins en ligne est un moyen solide que les développeurs emploie pour booster les téléchargements de leurs applications.

Malheureusement, il n’est pas toujours facile pour Apple ou Google de fournir une visibilité efficace tout simplement car celle-ci dépend de la popularité, de la rentabilité, de la fréquence des mises à jour et du choix de l’équipe éditoriale de Google.

Google a donc créé un outil qui vient d’apparaître sur le Play Store: « l’application gratuite de la semaine« .

Cette technique de marketing est déjà présente sur l’App Store depuis quelques années, et elle très simple. Google vous offre une application payante par semaine. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans le nouvel espace famille et de cliquer sur la bannière verte « L’appli gratuite de la semaine ».

Nous ne savons toujours pas si les développeurs toucheront une compensation financière mais ils profiteront sans aucun doute de l’effet médiatique qu’engendrera ce bon plan. La première application à inaugurer ce nouvel outil nous vient d’un éditeur anglo-saxon, PBS Kids, spécialisé dans les jeux ludo-éducatifs. Daniel Tiger Grr-ific Feelings est constitué de quatre activités faisant appel à la logique, l’observation et la créativité.

Pour l’instant, il semblerait que cet outil ne soit disponible que pour les applications familiales de par la présence exclusive de la bannière dans la section famille. Mais il est également possible qu’à l’instar de l’App Store, la bannière se déplace dans les différentes zones du Play Store en rapport avec l’application qui sera offerte.

Profitez en si vous souhaitez éveiller l’esprit de votre enfant ou pourquoi pas le vôtre, car dans une semaine elle sera à nouveau vendue 2.45 euros.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*