Google durcit ses exigences face aux constructeurs de terminaux mobiles

Si Android est un système d’exploitation libre, cet avantage est parfois un inconvénient. Et cela se ressent notamment sur la fragmentation de l’OS, qui pose un véritable problème à la firme de Moutain View.

Mais les constructeurs de terminaux mobiles s’en donnent également à cœur joie pour proposer une identité propre, avec une surcouche logicielle. Chez Samsung, c’est Touchwiz qui prime, mais si vous prenez une autre firme, l’identité visuelle sera différente. Aussi, Google a-t-il décidé de « resserrer les boulons ».

C’est en tout cas l’expression qu’emploie le site The Information, pour décrire les nouvelles conditions imposées par Google aux différents constructeurs de terminaux mobiles. Si ces derniers peuvent toujours personnaliser l’interface et ajouter leur surcouche, ils devront se plier à de nouvelles règles.

C’est ainsi que l’on peut constater une augmentation du nombre d’applications Google qui devront être préinstallées, et présentes directement sur l’écran d’accueil. L’usager doit pouvoir accéder au Play Store et au dossier contenant les principaux services Google dès l’arrivée sur le bureau principal. La barre de recherche doit également être facilement accessible, en faisant glisser le doigt vers le haut depuis le bouton d’accueil. Et pour aider à appliquer ces nouvelles règles, Google n’hésite pas à offrir un pourcentage sur les revenus de Google Search et Google Play.

Reste à voir si ces nouvelles règles permettront d’uniformiser l’ergonomie générale d’Android.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*