Vous le savez sans aucun doute, Samsung et Apple se livrent une guerre acharnée depuis plusieurs années devant les tribunaux.
Depuis quelques semaines, les deux géants se retrouvent devant le tribunal de San Jose (Californie), Apple accusant Samsung d’avoir violé plusieurs de ses brevets. Bien entendu, le constructeur sud-coréen ne se laisse pas faire et a du coup contre attaqué en accusant Apple d’avoir basé Facetime sur des brevets Samsung.
Cependant, Samsung peut désormais compter sur un allier de taille dans la bataille qui l’oppose à Apple. En effet, Apple vient de présenter aux jurés des mails envoyés par des cadres exécutifs de Google à Samsung, stipulant que la firme de Mountain View s’engageait à couvrir une partie de l’amende et des frais de justice si Samsung venait à être condamné.
Une décision qui peut parait surprenante mais, en réalité, dans les cinq brevets mis en cause, deux sont sous la responsabilité de Google, qui a autorisé Samsung à les utiliser dans ses terminaux.
Si Samsung perd son procès, il pourra donc compter sur le soutien financier de Google. Quoi qu’il en soit, la guerre des brevets devraient encore nous réserver de nombreux rebondissements dans les semaines et les mois à venir.
Poster un Commentaire