L’année 2014 a été difficile pour Samsung, et parmi les vives critiques faites au constructeur sud-coréen, on pense notamment à la gamme extrêmement fournie de smartphones et tablettes. Aussi, en 2015, la firme a décidé de simplifier sa gamme en réduisant le nombre de ses appareils, mais en adoptant également une nouvelle dénomination.
Si ce changement ne devrait pas toucher les gamme Note et S, en revanche, beaucoup de smartphones devraient disparaitre et seront remplacés par des terminaux mieux définis. C’est dans ce sens qu’est née la Série A, avec les Galaxy A3, Galaxy A5 et Galaxy A7. Mais des chamboulements devraient également être opérés au niveau des tablettes.
Aussi, pour simplifier sa gamme et de manière à ce que le consommateur s’y retrouve plus facilement, les différentes tablettes que l’on connait (Galaxy Tab Pro, Galaxy Note Pro, Galaxy Tab x, Galaxy Tab S, …) devraient également disparaitre et laissaient place à de nouvelles dénominations. C’est ainsi que Samsung a déposé les marques Galaxy Tab A, Galaxy Tab E et Galaxy Tab J.
Ces trois modèles de tablettes devraient donc permettre d’y voir plus clair, avec un positionnement bien défini et une grille tarifaire différente. On peut donc facilement imaginer qu’on soit en présence de tablettes haut, milieu et entrée de gamme. Sans nul doute que les successeurs des Galaxy Tab 4 se trouvent parmi une de ces références.
Plus que jamais, 2015 s’annonce donc comme l’année du changement pour Samsung.
Poster un Commentaire