Avec le Galaxy S7, Samsung a marqué le retour du port microSD mais également de la certification IP68, et sans la présence d’un cache USB fragile. Cela permet au smartphone d’être étanche jusqu’à 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes. Mais cette résistance à l’eau est-elle réelle ?
C’est ce qu’a voulu vérifier un YouTuber qui a réalisé un test de plongée en eau salée, avec pas moins de cinq autres smartphones. Du côté des smartphones étanches, en plus du flagship de Samsung, on trouve le Sony Xperia Z5 Premium et le Kyocera Duraforce, également certifiés IP68. Pour les autres, le choix s’est porté sur le LG G5, le Motorola Moto X Play et l’iPhone 6S.
Evidemment, comme on devait s’y attendre, les trois derniers de la liste ont été les premiers à avoir rendu l’âme. En revanche, la surprise est venu du Xperia Z5 Premium qui n’a pas mieux résisté, alors qu’il est certifié IP68. On comprend mieux les conseils de Sony d’éviter de l’immerger. Dommage pour un smartphone étanche.
Le Kyocera Duraforce et le Galaxy S7 ont donc résisté à cette première contrainte. Mais notre YouTuber a été encore plus loin en plongeant plus profondément, jusqu’à 6 mètres. Le Kyocera a alors fini par rendre l’âme, mais il faut avoir conscience qu’on est bien au-delà des limites définies par le constructeur donc le Duraforce s’en sort avec les honneurs.
Au final, c’est le Galaxy S7 qui sort grand vainqueur de ce test. Pour la petite histoire, il a fini par rendre l’âme après quelques secondes passées à 9 mètres de profondeur.
Evidemment, on ne peut pas conseiller de réaliser le même test, mais pour tous ceux qui avaient des doutes quant à l’étanchéité du Galaxy S7, ce test vient prouver le contraire.
Poster un Commentaire