Dans le monde des smartphones, plusieurs technologies s’affrontent et cela est également le cas au niveau des écrans. Si beaucoup de constructeurs ont aujourd’hui opté pour le LCD IPS, Samsung fait un peu bande à part. Depuis le Galaxy S, la firme sud-coréenne met en avant la technologie AMOLED et depuis plusieurs années déjà, l’expertise de la firme en la matière est reconnue.
Alors que les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge sont officiels depuis moins d’une semaine, leurs écrans sont déjà distingués pour leur grande qualité. Comme les Galaxy S5, Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S6 Edge+ avant eux, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge ont reçu, par les experts de DisplayMate, la distinction du meilleur écran de smartphone du marché.
Génération après génération, le constructeur sud-coréen arrive donc à améliorer la qualité de ses dalles tout en préservant l’autonomie des smartphones. A première vue, on pourrait croire qu’il s’agit du même écran que celui de son prédécesseur, avec une dalle de 5.1 pouces, d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. Cependant, Samsung a réussi le tour de force d’améliorer les caractéristiques techniques.
L’écran Super AMOLED du Galaxy S7 s’améliore donc en terme de luminosité, avec un accroissement de l’ordre de 24%. La luminosité maximale que peut atteindre l’écran est de 855 cd/m², ce qui est plutôt exceptionnel. Comme à l’accoutumée, quatre modes sont proposés : Adaptive Display, AMOLED Photo, AMOLED Cinema et basique. Le niveau de précision maximal des couleurs est de 1.5 JCND.
Enfin, l’écran du Galaxy S7 Edge, d’une taille de 5.5 pouces, possède exactement les mêmes propriétés. La seule différence réside dans la taille de la dalle et donc de la densité de pixels.
Poster un Commentaire