Si le futur fleuron de Samsung n’atteindra les rayons de nos magasins que le 11 avril prochain, certains exemplaires commencent à se retrouver entre les mains de sites étrangers.
C’est ainsi que ferra.ru a posté sur Youtube une vidéo d’un démontage complet du Galaxy S5 avant même sa sortie mondiale officielle. Probablement aidés par la décision de certains opérateurs sud coréens de proposer le nouveau haut de gamme de Samsung depuis quelques jours, les concepteurs de la vidéo nous permettent de découvrir un terminal difficile à démonter.
En effet, la colle utilisée pour fixer l’écran au chassis est extrêmement puissante et même une fois chauffée à 150°, celle-ci retrouve toutes ses propriétés adhésives dès que sa température redescend. Il s’avère donc extrêmement difficile de décoller l’écran du Galaxy S5 et il aura fallu près d’une heure pour réussir l’opération. Cette colle particulière est très certainement utilisée pour permettre la bonne étanchéité du smartphone certifié IP 67.
Une fois l’opération délicate réussie, nous pouvons constater que les autres éléments sont reliés par des vis, rendant leur démontage plus facile.
La conception du Galaxy S5 évolue puisqu’il n’y a plus que 2 micros (un sur la carte mère principale et le second sur la carte inférieure) au lieu de 3 ou 4 sur les terminaux précédents de Samsung.
En cas de panne du terminal ou de bris de l’écran, il vaudra donc mieux faire appel à des professionnels et ce d’autant plus qu’un remontage hasardeux ferait perdre l’étanchéité du terminal capable de résister à 30 minutes d’immersion dans 1 mètre d’eau.
Et pour vous faire patienter d’ici le 11 avril, nous vous proposons donc de découvrir les entrailles du futur fleuron de la firme sud coréenne. Et si le russe ne fait pas partie des langues que vous maîtrisez, des sous-titres sont disponibles en anglais.
Poster un Commentaire