Le Galaxy S4 Zoom est le dernier terminal présenté par la firme sud-coréenne, à mi-chemin entre le smartphone et l’appareil photo connecté. Fraichement officialisé, le terminal se dévoile dans sa première campagne publicitaire.
Pour rappel, le Galaxy S4 Zoom est le premier cameraphone sous Android. Il embarque un processeur dual-core cadencé à 1.5Ghz, un écran qHD de 4.3 pouces mais surtout un appareil photo de 16 mégapixels.
Contrairement aux smartphones classiques, il s’agit d’un capteur photo CMOS, avec objectif et zoom numérique x10, gage d’une qualité supérieure à ce que l’on peut trouver habituellement sur nos terminaux mobiles.
Dans une petite vidéo, Samsung nous présente donc les différentes fonctionnalités du Galaxy S4 Zoom, avec une attention toute particulière sur l’aspect photographie. Bien que l’on puisse passer des coups de fil et envoyer des messages, le Galaxy S4 Zoom permet de prendre des photos de très bonne qualité, très facilement.
On remarque que l’ouverture de l’objectif est particulièrement rapide, avec une interface spécifique à cet appareil. Il est ainsi possible de choisir entre différents modes de capture, ou laisser faire confiance à l’appareil.
Une stabilisation optique est également présente, ce qui est un point positif pour ce type d’appareil. Bien évidemment, le fonctionnement général se fait sous Android, avec intégration de la surcouche Touchwiz.
Avec ce Galaxy S4 Zoom, Samsung amène donc un nouveau concept dans le monde d’Android, et cherche donc à piétiner les plate-bandes de Nokia et de son PureView 808.
Poster un Commentaire