Mise à jour : Ce mercredi, une rumeur faisait surface, indiquant que le Galaxy S4 pourrait être équipé d’un processeur Snapdragon S600 de Qualcomm (voir article ci-dessous). Aujourd’hui c’est Gus Richard, analyste chez Piper Jaffray qui confirme la rumeur, en indiquant que Samsung aurait des problèmes de chauffe avec le processeur Exynos 5 Octa. Réponse dans quelques semaines lors de l’officialisation du Galaxy S4, dont les dernières rumeurs prédisent qu’elle aura lieu le 14 ou le 15 mars.
C’est l’information du jour, révélée par nos confrères de chez SamMobile. Le Galaxy SIV pourrait en effet être équipé d’un processeur Snapdragon S600 de Qualcomm au lieu de l’Exynos 5 Octa que tout le monde attendait. L’Exynos aurait en effet quelques soucis de surchauffe d’après des rumeurs propagées en Corée.
De plus, le S600 permettrait à Samsung de faire de la 4G très simplement au sein de la variante LTE du Galaxy S4 grâce à son module intégré. Pour rappel, la référence GT-i9505 serait le modèle 4G alors que GT-i9500 désignerait plutôt le modèle 3G/3G+ du Galaxy S4 d’après les informations actuelles. Il va donc falloir attendre pour savoir si ces deux références seront proposées à la vente en même temps et si leur configuration matérielle diffèrera. Samsung ne devrait pas reproduire la faute commise avec le Galaxy S3, sorti en version 4G quelques mois après la version 3G. Du moins, c’est ce que la communauté espère. A l’heure actuelle, le modèle 4G est le seul candidat pressenti pour utiliser ce processeur Qualcomm. Prudence est toutefois de rigueur face à ces informations.
Vous l’aurez évidemment compris, il va falloir attendre pour savoir si Samsung nous fera le coup du processeur Qualcomm après avoir bien fait monter la sauce avec son Exynos 5 Octa. Si tel est le cas, il est certain que la déception sera grande au sein de la communauté. Toutefois, on peut se rassurer en se disant que le Qualcomm S600 fait d’excellents scores dans tous les benchmarks depuis sa sortie au sein du HTC One. Reste à savoir ce que nous avons à perdre au change, si change il y a.
Poster un Commentaire