Le Galaxy S4 LTE-A face aux autres Galaxy S4

Le Galaxy S4 LTE-A à peine officialisé, les premiers benchmarks de ce foudre de guerre commencent à faire leur apparition.

Les premiers acheteurs des Galaxy S4 équipés du processeur Qualcomm Snapdragon 600 ou de l’Exynos 5 Octa ont-ils raison d’être mécontents ? C’est ce que nous allons voir grâce aux premiers tests réalisés sur les benchmarks AnTuTu et Quadrant.

Mais avant de détailler les résultats, il est bon de rappeler que le Galaxy S4 LTE-A est strictement identique aux Galaxy S4 déjà commercialisés à ceci près qu’il dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 quad core cadencé à 2.3 GHz et d’une puce 4G/LTE Advanced. Cette dernière autorise des débits deux fois supérieurs à ceux proposés sur les Galaxy S4 classiques.

Les Galaxy S4 vendus en France disposent d’un processeur Qualcomm Snapdragon 600 quad core cadencé à 1.9 GHz. La dernière variante dispose du processeur fabriqué par Samsung et dispose de 8 coeurs cadencés à 1.6 GHz pour 4 d’entre eux et 1.2 GHz pour les 4 autres.

Commençons avec AnTuTu grâce auquel l’ensemble des composants internes sont testés.

Comme vous pouvez le constater, le Galaxy S4 LTE-A affole les compteurs avec un score de 29976. La version survitaminée du Galaxy S4 est donc plus de 10% plus efficace à ce test que le meilleur des Galaxy S4.

Le test Quadrant permet lui aussi de tester l’ensemble des composants d’un smartphone, et les résultats obtenus viennent confirmer ceux fournis par AnTuTu.

Cette fois-ci, le Galaxy S4 LTE-A obtient un score quasiment 50% plus important que le Galaxy S4 équipé de l’Exynos 5 Octa.

Si la firme sud coréenne prévoit une sortie du Galaxy S4 LTE-A sur son territoire national en août ou septembre prochain, il n’est pas prévu que ce modèle soit commercialisé en dehors de la Corée du Sud.

Néanmoins, Samsung nous a régulièrement proposé des produits qui n’étaient pas initialement prévus en dehors de certaines zones. Tout espoir n’est donc pas perdu de voir arriver un jour un Galaxy S4 LTE-A dans nos vertes contrées.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*