Un peu plus tôt dans la semaine, une équipe de développeurs dévoilait une grande première dans le monde Android : un dual boot entre une ROM Android stock et la ROM officielle du HTC One équipée de la surcouche Sense.
MoDaCo.SWITCH, l’utilitaire permettant cette prouesse, a ainsi fait forte impression lors de sa présentation vidéo sur le HTC One (à retrouver en fin d’article). MoDaCo.SWITCH a été fort bien accueillit par les possesseurs du HTC One (on les comprend) et est déjà utilisé par plusieurs milliers de personnes.
Suite à ce premier succès, l’équipe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a donc fait une demande de levé de fonds de $1000 sur la plateforme IndieGoGo, ceci dans le but de financer la suite du projet.
Elle vient d’ailleurs d’être dévoilée aujourd’hui, le Galaxy S4 sera le prochain terminal à bénéficier du MoDaCo.SWITCH. Il sera donc possible de switcher simplement entre la ROM TouchWiz et la ROM Google Edition (ou CyanogenMod si vous préférez). Là où c’est encore plus fort, c’est que vous pouvez passer d’une ROM à l’autre sans perdre vos données, tout est conservée entre les deux environnements (applications, paramètres, etc…). Le passage d’une ROM à l’autre s’effectue en redémarrant simplement son terminal.
Pour l’instant aucune date de sortie n’a été communiquée mais nous avons hâte de pouvoir tester cet utilitaire extrêmement prometteur sur nos Galaxy S4.
Pour terminer, voici la vidéo de démonstration de MoDaCo.SWITCH sur le HTC One :
Poster un Commentaire