Il y a un mois et demi, nous vous informions d’un problème sur les batteries du Galaxy S4. L’autonomie des terminaux touchés fondait alors comme neige au soleil et la batterie qui était la cause du problème avait une forte tendance à gonfler.
Il semblerait bien que ce problème touche également de nombreux utilisateurs de Galaxy Note de première génération. Mais là où le problème qui touche les Galaxy S4 apparaît en général après 6 mois d’utilisation, les batteries du Galaxy Note gonflent bien au delà de la période de garantie du terminal.
Il est donc très peu probable que les batteries défectueuses soient remplacées gratuitement par Samsung comme c’est le cas pour celles du Galaxy S4.
Samsung prétend que le problème est dû au fait que les batteries sont arrivées en fin de vie. Mais ces propos sont pour le moins surprenant lorsque l’on considère le nombre total de batteries en circulation dans le monde.
En effet, si le grossissement de batteries usagées était normal, nous devrions voir gonfler l’ensemble des batteries de nos appareils divers et variés une fois leur cycle de vie terminé. Or ce phénomène reste très rare et il se pourrait qu’il s’agisse plutôt d’un problème de qualité sur les batteries du constructeur sud coréen.
Et vous, avez-vous remarqué un grossissement anormal de votre batterie sur votre Galaxy Note de première génération ?
N’hésitez pas à partager votre expérience en laissant un commentaire.
Poster un Commentaire