Avec sa série Note, Samsung a ouvert véritablement une nouvelle ère dans les terminaux mobiles. Le stylet S-Pen apporte de nouvelles possibilités, ce qui n’a pas manqué d’amener un public plus enclin à l’art qu’à la technologie.
Lors du MWC de Barcelone en février, Samsung avait monté des stands dans la capitale catalane, vantant les mérites du Galaxy Note. Il était ainsi possible de se faire tirer le portrait en quelques minutes et repartir avec son dessin.
Dans le même état d’esprit, Samsung a organisé des événements caricatures au Portugal. La promotion a porté cette fois sur l’ensemble de la gamme Note, incorporant également le Galaxy Note 2 (test disponible ici) et le Galaxy Note 10.1 (test disponible ici).
C’est ainsi que les passants ont pu se faire tirer le portait devant un panneau publicitaire :
Mais les artistes sont également descendus dans la rue pour nous montrer leur art numérique. Prenons l’exemple de Ben Heine qui, équipé de son Galaxy Note 2 et de son Galaxy Note 10.1, a arpenté la capitale portugaise.
Il nous explique d’ailleurs son travail, qui consiste à retranscrire des tranches de vies, à sa manière, dans cette petite vidéo :
De nombreuses œuvres numériques ont ainsi été crées, laissant place à quelques délires de l’artiste. C’est ainsi que King-Kong est de la partie, tout comme un tramway ailé ou encore le décollage d’une fusée en plein centre ville :
A travers ce type de démarche, Samsung travaille son image et joue parfaitement la promotion de ses terminaux. Il faut bien l’avouer, le gamme Note joue la carte de l’originalité. A travers le travail d’artistes reconnus, les smartabs et tablettes équipés du S-Pen augmentent leur côte de popularité. On espère que d’autres initiatives de ce genre seront menées.
Poster un Commentaire