Les nouvelles se bousculent autour de la planète Galaxy. La future tablette Galaxy Note 8.0 est bien sûr au centre de nombreuses rumeurs et après l’annonce de sa présentation lors du MWC qui se tiendra en février prochain, nous en apprenons un peu plus sur sa date de commercialisation.
En effet, nos confrères de TechnoBuffalo ont réussi à mettre la main sur un document interne présentant la feuille de route des prochaines sorties de la firme sud coréenne.
Si nous n’en apprendrons pas plus autour du Galaxy S4, le document nous révèle que le Galaxy Note 8.0 sera commercialisé dès le mois de mars, juste après sa présentation officielle au MWC de Barcelone. Ses spécifications seront bien celles que nous connaissons déjà et que vous pourrez retrouver dans notre article «Toutes les spécifications du futur Galaxy Note 8.0».
Cette feuille de route nous en apprend également plus sur le Galaxy Xcover 2 dont nous vous parlions il y a de cela quelques jours. Là encore, les spécifications de ce futur smartphone baroudeur correspondent trait pour trait à ce que nous vous dévoilions la semaine passée dans l’article «Le Galaxy Xcover 2 se dévoile en images». Les seules nouveautés sont la confirmation d’un processeur dual core cadencé à 1GHz et une commercialisation prévue dès le mois de février.
Le document mentionne également le Galaxy Pocket Plus. Une nouvelle fois, les spécifications que nous vous présentions dans l’article «Le Galaxy Pocket Plus se montre davantage» se sont révélées exactes. Seule la version d’Android diffèrerait de ce qui était pressenti, Samsung préférant visiblement proposer son petit smartphone équipé de la version 4.1 Jelly Bean d’Android malgré son processeur single core cadencé à 850MHz. Nous apprenons également que le Pocket Plus sera doté de 4Go de mémoire interne extensible via une carte micro SD et qu’il sera proposé en 2 versions : simple ou double SIM. La version simple SIM devrait être disponible dès ce mois-ci, tandis que la version double SIM arrivera en février.
Le dernier smartphone à émerger de cette feuille de route est le Galaxy Young GT-S6310 (à ne pas confondre avec le Galaxy Young sorti en 2011 sous la référence GT-S5360). Ce dernier se situe dans la gamme entre le Xcover 2 et le Pocket Plus. Doté d’un écran de 3 pouces et d’une résolution de 800×480 pixels, ce smartphone disposera d’un processeur single core cadencé à 1GHz, d’un capteur photo de 3 mégapixels, de 4Go de mémoire interne extensible par micro SD jusqu’à 32Go, du Bluetooth en version 3.0, de l’USB 2.0, du Wifi b/g/n, d’une batterie de 1300mAh et d’une puce A-GPS. Il embarquera Android 4.1 Jelly Bean et sera disponible à partir du mois d’avril prochain. La seule excentricité de ce smartphone semble être le support d’une double SIM.
Ce document nous confirme que Samsung semble bien décidé à inonder le marché de smartphones et tablettes en tous genres. Si la multiplication des références peut rendre le choix difficile au moment de l’achat, elle a au moins le mérite de rendre accessible le monde d’Android au plus grand nombre.
Poster un Commentaire