Galaxy Note 7 : comment l’acheter sans crainte ?

Avec la sortie du Galaxy Note 7, Samsung ne s’attendait probablement pas à une telle couverture médiatique. Malheureusement pour le constructeur sud coréen, ce ne sont pas les qualités du smartphone qui auront fait les gros titres des médias, mais le caractère explosif de sa batterie.

Dès la découverte du problème, Samsung a immédiatement réagi en stoppant la sortie du terminal et en procédant au rappel des unités déjà livrées.

Néanmoins, si le constructeur a réussi à stopper l’hémorragie avant qu’elle ne devienne trop importante, il restera toujours une part d’inquiétude pour le client désireux d’acheter le Galaxy Note 7.

Le modèle que je suis sur le point d’acheter est-il fiable ? Et à plus de 850 euros le terminal, il n’y aurait rien de pire que d’avoir la moindre crainte à chaque chargement de l’appareil.

La branche australienne de Samsung a tenu à rassurer immédiatement les futurs clients. Il sera très facile de s’assurer que le terminal est conforme aux normes de sécurité que l’on est en droit d’attendre d’un smartphone.

En effet, Samsung va modifier les étiquettes de ses boites afin que l’on puisse identifier les terminaux qui ne présentent pas de risque pour la sécurité de leurs utilisateurs. Sur le code barre, un carré noir sera présent et une étiquette présentant un S bleu dans un rond blanc sera également présente à côté de l’étiquette principale.

Si vous aviez le moindre doute, il sera également possible d’interroger une base de données sur le site de Samsung en saisissant le numéro IMEI (numéro d’identification unique propre à chaque terminal).

Samsung France n’a pas encore communiqué sur ce point, mais il serait fort surprenant que le constructeur ne cherche pas à rassurer les clients français en proposant le même système d’identification.

Pour vous faire une idée, voici à quoi ressemblera l’étiquette d’un terminal dont la batterie est sûre.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*