Le Galaxy Note 3 est officiel : slimmer, larger, lighter, faster, longer

Après des semaines d’attente, c’est finalement ce soir que le Galaxy Note 3 a été présenté officiellement par Samsung, lors d’un événement spécial. Nous avons enfin pu découvrir le nouveau smartab du constructeur sud-coréen, en chair et en silicium.

C’est lors du Mobile Unpacked 2, en ouverture de l’IFA de Berlin, que Samsung a officialisé son nouveau terminal haut de gamme : le Galaxy Note 3. Cela ne fait que peu de doutes qu’il s’agit d’une des nouveautés les plus attendues de cette rentrée.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Samsung n’a pas lésiné sur les caractéristiques de l’appareil. Au menu, on retrouve donc un processeur Snapdragon 800, à 2.3GHz, couplé à 3Go de RAM et un GPU Adreno 330. Comme pour le Galaxy S4, cette version sera proposée pour une connexion 4G alors que le Galaxy Note 3 avec puce octo-core Exynos 5420 sera privilégié pour une connexion 3G.

L’écran, de 5.68 pouces de diagonale, est bien évidemment AMOLED, avec résolution Full HD. L’appareil photo possède un capteur de 13 mégapixels, ainsi que toutes les fonctionnalités dont dispose déjà le Galaxy S4. Mais en plus, le Galaxy Note 3 permettra l’enregistrement de vidéos en 1080p à 60 images/secondes, et en 4K.

On s’y attendait, et cela sûrement l’objet de nombreuses critiques, on retrouve le design de son petit frère, avec un contour façon aluminium. Mais le changement vient de l’arrière de l’appareil avec une finition cuir, qui sera décliné selon trois coloris : Jet Black, Classic White et Blush Pink.

Malgré le passage d’un écran de 5.5 pouces à 5.7 pouces, le Galaxy Note 3 perd du poids sur la balance, avec « seulement » 168g. Au niveau des dimensions, le smartab n’aura qu’une épaisseur de 8.3mm, soit 0.3mm de plus que le Galaxy S4. Et cette épaisseur restreinte se ressent sur la taille de la batterie avec 3200mAh de capacité énergétique, pour un fonctionnement global sous Android 4.3 Jelly Bean.

Mais que serait le Galaxy Note 3 sans son stylet, le S-Pen. Avec cette troisième génération, Samsung nous apporte une nouvelle évolution de son stylet, avec le nouveau menu Air Command. Grâce à ce menu très intuitif, vous retrouverez les cinq nouvelles fonctions que sont Action Memo, Scrapbook, Screen Write, S Finder et le nouveau S-Note.

Evidemment, le Galaxy Note 3 sera compatible avec la Galaxy Gear qui vient tout juste d’être présentée par la firme sud-coréenne. Pour ce qui est des accessoires, on retrouvera également la Flip Cover et la S-View Cover, dans de multiples coloris.

Pour finir le Galaxy Note 3 sera disponible à partir du 25 septembre dans 140 pays à travers le monde.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*