Alors que l’arrivée de la Gear 2 aurait pu définitivement enterrer la Galaxy Gear de première génération, il semblerait qu’un studio de développement fasse de la résistance. Avant toute chose, il convient de resituer les choses : la Galaxy Gear n’a que six mois, ce qui ne rend pas ce périphérique totalement obsolète, et ce malgré la sortie de la Gear 2.
Avec l’arrivée récente de Android Wear, les objets connectés dits « wearables » (l’académie française trouvera surement mieux, quoique) sous Android connaissent un regain d’intérêt. Devant la stratégie différente de Samsung, consistant à proposer un périphérique sous Tizen avec la Gear 2, la communauté de développeurs continue tout de même à s’activer sur les Galaxy Gear de première génération, sous Android elle.
C’est donc Advanced Mobile Applications (AMA Studios) qui a annoncé ce jour le lancement prochain de trois jeux à destination de la Galaxy Gear. Les titres sont les suivants :
– Abalone : dérivé du célèbre jeu de société
– Puzzle 2 HD : Parcours potentiellement compliqué à effectuer afin d’amener un rectangle sur une case donnée
– Escape : jeu de réflexion minimaliste ou il s’agit de faire s’échapper un personnage d’un niveau en adoptant une stratégie différente à chaque niveau
Pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée. Le développement de tels jeux prend nécessairement du temps, et on peut se demander si un studio comme celui-ci n’arrive finalement pas trop tard faute d’avoir anticipé la sortie de la Gear 2, 6 mois seulement après la Galaxy Gear. Qu’en pensez vous ? Est-il, à votre avis, viable, de proposer des applications pour la Galaxy Gear alors que la Gear 2, sous Tizen, est sortie ? Donnez nous votre avis !
Poster un Commentaire