Galaxy Gear : 70 applications prévues au lancement

Samsung a présenté hier soir sa Galaxy Gear, montre connectée, compagnon de nos smartphones Galaxy. A l’heure ou vous avez très certainement une opinion sur cet objet, il convient de s’intéresser aux différentes applications embarquées au sein de la bête à son lancement.

Samsung annonce à ce sujet le nombre de 70 applications disponibles au lancement de la Galaxy Gear. Pour le moment inconnues, ces applications devraient se révéler peu à peu d’ici au 25 septembre. Cependant, certaines applications sont pré-chargées et connues, nous allons nous y intéresser !

La première, c’est Pocket, qui permet de contrôler dans une certaine mesure son Galaxy depuis son poignet. De la lecture de messages à haute voix en passant par la mise en favoris d’un article en cours de lecture, cette application se veut comme une passerelle entre les deux terminaux. Au niveau des réseaux sociaux, Facebook et Twitter n’ont pas été mentionnés, et il est à ce stade difficile de dire si les éditeurs seront présents sur la Galaxy Gear à son lancement (c’est très probable cependant). Toutefois, la Galaxy Gear permet de consulter les notifications de ces deux réseaux sociaux nativement, car il s’agit de simples notifications Android affichées sur le mobile Galaxy.

Un aperçu de Pocket

Ebay sera également présent en tant que partenaire de lancement. A cette occasion, une petite application permettant de surveiller ses enchères a été développée. C’est pratique pour surveiller une enchère dans les dernières minutes de la vente ! Voici à quoi elle devrait ressembler :

Que les sportifs se rassurent, RunKeeper sera de la fête au lancement de la Galaxy Gear avec une application permettant de faire le relais des informations acquises par le smartphone Galaxy. L’interface n’est pas encore connue pour le moment, mais cela ne devrait plus tarder. MyFitnessPal viendra assister RunKepper en proposant un suivi du poids et d’autres paramètres, à la manière d’un S Health. La Galaxy Gear sera équipée du fin du fin en matière de suivi sportif.

Enfin, Evernote sera intégré avec une application spécialement conçue pour une utilisation au poignet. Cette version devrait faciliter la prise de notes et de mémos photo. C’est en tout cas un des points sur lequel Samsung a insisté.

GALAXY_Gear

Au chapitre des applications diverses, on pourra trouver Atooma, un automatiseur de tâches en fonction du lieu, de l’heure et de toutes sortes de conditions en règle générale. Mais ce n’est pas tout, on trouvera également :

– Tripit : destinations pour nos voyages, gestion de ces derniers
– Vivino Wine Scanner : à partir d’une photo de l’étiquette d’une bouteille de vin, donnera des informations relatives
– Banjo : informations et images liées aux genres de musique et centres d’intérêt d’actualité sélectionnés
– Glimpse : application de partage de position géographique entre membres

En attendant de pouvoir mettre la main sur cette Galaxy Gear et de pouvoir vous décrire ces applications plus en détail, c’est tout ce que nous savons sur les applications qui seront présentes au lancement ! Bien évidemment, toute évolution de ce côté là sera évoquée dans nos colonnes ! Que pensez vous des applications présentes au lancement de la Galaxy Gear ? Donnez nous votre avis !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*