[Galaxy F] Résumé des rumeurs : spécifications, images, prix et date de sortie

Avec le Galaxy F (souvent appelé Galaxy S5 Prime ou Alpha), Samsung pourrait bien innover en apportant le premier smartphone Premium avec une coque en métal.

Et ce n’est pas un hasard si jusqu’à présent, la firme coréenne a su se montrer discrète à son sujet. Pourtant, cela fait des mois que l’appareil est au cœur de nombreuses rumeurs.

Si Samsung parvient à proposer des terminaux Galaxy toujours plus performants, en revanche, le design de ses produits – et en particulier l’utilisation de matériaux plastiques – fait souvent l’objet de critiques.

Avec le Galaxy F, le constructeur souhaiterait changer cette image en offrant un smartphone haut de gamme en métal.

En matière de style, Samsung ne prendrait pas vraiment un nouveau départ pour ce modèle. Effectivement, on retrouve aux mêmes endroits les éléments essentiels du Galaxy S5 : les boutons, la caméra, les capteurs d’empreintes digitales et de fréquence cardiaque et même le logo n’ont pas bougé par rapport à ce dernier.

Ce qui va faire la différence, c’est évidemment l’arrière en métal. D’après les rumeurs, de l’aluminium brossé, à l’aspect plus chaleureux et plus Premium, devrait substituer la coque en plastique au motif perforé et au toucher mou. L’autre avantage, c’est que ce matériau offre une meilleure dissipation thermique que le plastique. D’autre part, le Galaxy F devrait avoir des bords plus fins et un gabarit plus petit que celui du Galaxy S5, tout en étant doté d’un écran légèrement plus grand.

Avec une taille d’à peu près 5,3 pouces, l’écran AMOLED d’une résolution Quad HD (1140 x 2560 pixels) est lui aussi un atout présumé du Galaxy F. Cependant, la présence d’un écran QHD de 5,1 pouces sur le Galaxy S5 LTE-A – un modèle exclusif à la Corée du Sud – laisse penser que le Galaxy F aura également un écran de 5,1 pouces. Mais la bonne nouvelle, c’est que les premiers écrans QHD du marché ont fait leurs preuves : la finesse est nettement améliorée, et les couleurs sont beaucoup plus précises.

Côté performances, le Galaxy F pourrait être équipé du tout dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 805. Cadencé à 2,7 GHz, il devrait être couplé à 3072 Mo de RAM, tout en étant pourvu d’un processeur graphique Adreno 420 d’une fréquence maximale de 600 MHz. Pour le reste, on retrouvera sans aucun doute une caméra arrière de 16 mégapixels, un capteur d’empreintes digitales, un capteur de fréquence cardiaque et des fonctionnalités indispensables comme l’Ultra Power Saving Mode.

A l’heure actuelle, il est difficile d’estimer le prix du Galaxy F à sa sortie. En revanche, on peut supposer que Samsung le proposera à un prix similaire à celui de son principal concurrent, l’iPhone, pour ne pas le citer. Pour le moment, sa date de sortie est inconnue. Alors que des rumeurs prétendent que ce sera le 13 août prochain, d’autres annoncent qu’il faudra patienter jusqu’à septembre.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*