Une fonctionnalité anti voleurs dès le mois prochain ?

Dans la lutte contre le vol de smartphones, le procureur général de New-York Eric Schneiderman s’est mis en tête de mener la vie dure aux délinquants.

En effet, il souhaite que les constructeurs implémentent un système anti voleurs qui permette de rendre un smartphone totalement inutilisable à distance.

Aux Etats-Unis, le vol de portable ne se limite souvent pas au seul vol de mobile. Il est très fréquent que les voleurs en profitent pour usurper l’identité des pauvres victimes et se servent des données présentes sur l’appareil à des fins malveillantes.

Pour contrer ce fléau grandissant, le procureur général de New-York a semble-t-il réussi à convaincre Samsung, 1er fabriquant de mobiles au monde, d’implémenter une fonction permettant de rendre totalement inutilisable un smartphone à distance.

Le système devrait permettre aux personnes autorisées de verrouiller, supprimer les données personnelles ou encore désactiver totalement le smartphone à distance. Une fois transformé en brique, le smartphone n’aurait plus aucune valeur marchande, ce qui devrait supprimer totalement la tentation de voler les appareils ainsi équipés.

Cette fonctionnalité devrait être officialisée dans les semaines à venir, mais elle n’est pas sans nous rappeler Samsung dive connu aussi sous le nom de find my mobile et déjà présent sur les smartphones de la gamme Galaxy. Samsung Dive permet déjà de réaliser bon nombre de ces opérations. Seule la désactivation totale du smartphone n’est actuellement pas disponible.

Il y a donc fort à parier que la désactivation à distance de smartphone fasse son apparition très rapidement.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*