Finalement, pas de Snapdragon pour le Galaxy A7

Voilà plusieurs semaines que les smartphones de la série A font parler d’eux. Et aujourd’hui, de nouvelles précisions quant à la seconde génération de Galaxy A7 viennent de nous parvenir, notamment vis à vis du processeur.

Alors qu’on s’attendait à voir débarquer une puce Snapdragon 615, Samsung a fait le choix d’équiper ce nouveau Galaxy A7 d’une puce maison. C’est la fuite du benchmark AnTuTu qui nous permet de découvrir que le processeur Exynos 7580 est présent dans les entrailles de ce smartphone. En terme de performances, cela est assez similaire à la puce de Qualcomm, pour un positionnement milieu de gamme.

Pour le reste, le passage à AnTuTu permet de confirmer ses caractéristiques techniques. C’est ainsi qu’on retrouve 3Go de RAM, 16Go de mémoire interne, un écran de 5.5 pouces Full HD et un appareil photo de 13 mégapixels.

La raison de ce choix par Samsung est peut-être économique. En effet, voulant généraliser le capteur d’empreintes digitales et le paiement sans contact, le constructeur sud-coréen doit réduire ses dépenses, et rien de tel qu’en s’équipant de ses propres puces.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*