Excès de vitesse pour les constructeurs dans les benchmarks

L’affaire a éclaté avec le Galaxy S4, et revient sur le devant de la scène avec le Galaxy Note 3 : Samsung aurait gonflé les résultats de ses terminaux à certains benchmarks en utilisant un booster. Mais le constructeur sud-coréen est-il le seul à utiliser cette pratique ? Il semblerait bien que non…

C’est une véritable controverse qui est en train de naitre autour des benchmarks, et si Samsung a été le premier dans le collimateur avec son Galaxy S4 et le Galaxy Note 3, il semblerait que ce soit monnaie courante chez les constructeurs.

C’est ainsi que nos confrères d’AnandTech ont eu la bonne idée de tester un bon nombre de terminaux haut de gamme. Si Samsung booste les performances de ses terminaux pour les benchmarks, pourquoi les autres constructeurs ne le feraient pas ? La réponse est assez éloquente.

Hormis Google et Motorola (propriété de Google), tous les constructeurs mobiles proposent un booster sur leurs terminaux, afin de gagner en performance sur les benchmarks. Chaque firme ne dispose pas le booster sur les mêmes benchmarks que ses concurrents, mais chacun y va de sa méthode.

Au final, que ce soit Asus, HTC, LG ou Samsung, toutes les firmes ont été pris en flagrant délit de boost sur les benchmarks. Il semblerait donc qu’il devienne de plus en plus difficile d’avoir une véritable base de comparaison, fiable, entre les terminaux.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*