Voici une histoire qui a de quoi faire sourire et est porteuse de bonnes nouvelles. Il y a deux semaines, la mise à jour du Galaxy S4 vers Android 5.0 Lollipop commençait en Russie. Malheureusement, celle-ci concernait uniquement les modèles disposant du processeur Exynos et non de la puce Snapdragon 600.
Mais l’arrivée de la mise à jour ne devrait plus tarder, et l’anecdote suivante vient le confirmer. En effet, un utilisateur allemand a envoyé son Galaxy S4 sous Snapdragon 600 (GT-I9505) en réparation, suite à un problème d’écran. Et lorsque le terminal lui est revenu en main, quelle n’a pas été sa surprise que de découvrir son smartphone sous Android 5.0.1 Lollipop.
Aucune précision ne lui a été donnée, mais c’est donc avec satisfaction que l’utilisateur est passé d’Android 4.4.2 KitKat à Android 5.0.1 Lollipop. Il s’est aussitôt empressé de le faire savoir, captures d’écran à l’appui.
De ce fait, la mise à jour du Galaxy S4 dans sa version Snapdragon 600 (GT-I9505) est imminente. Les modèles disponibles en Allemagne sont similaires à ceux que l’on trouve en France, et lorsqu’il sera libéré, le firmware pourra être parfaitement flashé sur les Galaxy S4 français.
Bien évidemment, nous sommes aux aguets pour vous faire part du passage à Android 5.0.1 du Galaxy S4. Encore un peu de patience avant l’arrivée de Lollipop, il n’est pas nécessaire de l’envoyer en SAV pour effectuer l’évolution logicielle.
Avant de nous demander si tel ou tel terminal sera mis à jour vers Android 5.0 Lollipop, pensez à lire attentivement notre dossier spécial (lire Le processus de mises à jour sur les terminaux Galaxy).
Poster un Commentaire