Si vous avez eu la chance de passer votre smartphone Galaxy sous Android 5.0 Lollipop, vous avez pu découvrir avec satisfaction les nombreux changements effectués par Samsung, notamment au niveau du design de Touchwiz. Le constructeur sud-coréen en a également profité pour optimiser sa surcouche et faire gagner en autonomie ces appareils (voir Le passage à Android 5.0 Lollipop a-t-il apporté un véritable gain en terme d’autonomie ?).
Mais il existe quelques points d’ombre et parmi eux, la disparition du mode Silencieux. Mais l’absence de ce mode n’est pas imputable à Samsung. En effet, c’est un choix de Google qui a décidé de supprimer cette fonctionnalité, au profit des Interruptions. Mais cela passe mal du côté des utilisateurs et ceux-ci le font savoir.
Aussi, la firme de Mountain View a-t-elle décidé de réintégrer le mode Silencieux avec la prochaine mise à jour, Android 5.1. D’ici là, il va donc falloir composer sans cette fonctionnalité. Mais cela n’est visiblement pas du goût de Samsung, qui a décidé de désobéir à Google et de le devancer dans ce choix.
Il y a quelques heures, nous évoquions le passage du Galaxy Note Edge à Android 5.0.1 en Australie. Jusque là, rien d’exceptionnel dans cette mise à jour qui s’inscrit dans la continuité du passage à Lollipop des terminaux Galaxy. Cependant, lorsqu’on y regarde de plus près, on peut se rendre compte que le mode Silencieux peut être activé classiquement, à savoir depuis la barre de notifications, depuis le menu Son et notifications des paramètres ou encore via le bouton Volume.
Pour le moment, le Galaxy Note Edge est le premier smartphone à profiter du retour du mode Silencieux. Cependant, il s’agit là d’une bonne nouvelle et d’une très belle initiative de la part de Samsung. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre le retour de cette fonctionnalité sur les autres smartphones ayant déjà connu la mise à jour sous Lollipop.
Poster un Commentaire