Alors qu’Apple vient tout juste de lever le voile sur ses nouveaux iPhone 6S et iPhone 6S Plus, les rumeurs autour du Galaxy S7 commencent déjà à pointer le bout de leur nez. Hier, un possible retour de la carte microSD était évoqué (Le retour du slot microSD avec le Galaxy S7 ?) et aujourd’hui, c’est la taille d’écran qui s’invite au rayon des spéculations.
Selon un rapport en provenance de Corée du Sud, le futur flagship de la marque pourrait arriver avec deux formats d’écran : 5.2 et 5.8 pouces. Et au lieu d’utiliser une dalle QHD, comme c’est actuellement le cas, le constructeur sud-coréen devrait aller encore plus loin en utilisant un écran en résolution 4K.
Dans ce cas, on disposerait d’une densité de pixels de l’ordre de 808 ppi pour le modèle en 5.2 pouces, contre 759 ppi pour l’écran de 5.8 pouces. Évidemment, à ce niveau, aucun pixel n’est plus visible à l’œil nu, et l’utilisation d’une telle dalle, notamment en réalité virtuelle serait un régal.
Sony vient de présenter son Xperia Z5 Premium disposant d’un écran 4K, et cela pourrait bien augurer la tendance pour 2016. Le fait que Samsung craque pour un écran Ultra HD pour son futur Galaxy S7 ne serait donc pas étonnant.
Poster un Commentaire