Des problèmes d’écran tactile pour les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ?

Cela fait tout juste une semaine que Samsung a dévoilé ses nouvelles armes pour 2015 : le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. Et il faut bien avouer que le constructeur sud-coréen a fortement misé sur ces deux nouveautés. Et une certaine rupture a été marquée avec les précédentes générations.

Dalle Quad HD de meilleure qualité, processeur ultra-puissant, appareil photo bluffant et finition premium sont autant d’arguments mis en avant, à juste titre, par Samsung pour le Galaxy S6. Mais si vous suivez un peu l’actualité du net, vous avez pu entendre parler d’un problème qui toucherait les écrans tactiles des deux nouveaux flagships de la firme sud-coréenne.

En effet, la reconnaissance du doigt ne serait pas effective sur les bords de l’écran, ce qui occasionne un cadre d’environ 1mm d’épaisseur tout autour de la dalle. L’affichage y est tout à fait normal, c’est juste que la reconnaissance du doigt n’y est pas effective.

Mais savez-vous que vous disposez déjà de ce « problème » sans en avoir conscience ? En effet, il s’agit d’un fonctionnement « normal » des smartphones Galaxy qui disposent d’une légère bande non tactile. Cela s’explique par le fait que l’on puisse tenir et utiliser son smartphone d’une seule main sans que la paume ne vienne interagir avec l’écran. C’est la contrepartie du fait de disposer de bords fins.

Si les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge peuvent donc apparaitre avec ces « défauts », il s’agit là d’un fonctionnement voulu pour permettre à l’utilisateur de mieux interagir avec son appareil, notamment lors d’une prise à une main.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*