Il y a un mois, nous vous présentions les premières images d’Android 5.0 Lollipop sur le Galaxy S5. Il s’agissait alors d’un premier firmware fonctionnel, en vue de la mise à jour vers la dernière version de l’OS. Mais aujourd’hui, c’est une évolution de ce firmware de test qui apparait, grâce à nos confrères de Sammobile.
Pour rappel, c’est la semaine prochaine que commencera le déploiement de la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop sur les terminaux Nexus, et notamment la Nexus 10. Pour ce qui est du Galaxy S5, on parle d’une mise à jour vers cette version dans un mois, et les travaux semblent en bonne voie chez Samsung.
C’est ainsi que l’on peut découvrir le nouveau firmware, passant du build LRW58J à LRX02E. La version d’Android évolue également et passe ainsi de « L » à « 5.0″, mais il n’est pas encore fait mention de Lollipop. De même, l’Easter Egg mettant en scène Bugdroid dans un univers Flappy Bird, n’est pas complet. Les fameuses sucettes sont ici remplacées par des rectangles jaune et noir. Il s’agissait sûrement là d’une mesure de sécurité de la part de Google pour ne pas divulguer le véritable nom d’Android 5.0 avant l’heure.
Pour ce qui est du firmware concernant le Galaxy S5, on peut remarquer de nombreux changements graphiques et l’apparition de nouvelles fonctionnalités :
- nouvel écran de verrouillage du Galaxy Note 4 par lecture d’empreinte digitale
- nouvelle police d’écriture
- nouvelles animations, plus fluides
- le curseur de luminosité dans la barre de notifications évolue : lorsque l’on modifie la luminosité, la barre de notifications disparait et permet ainsi de visualiser le changement plus facilement
- de nouveaux filtres apparaissent dans la Galerie
- nouvelle interface pour le Lecteur de musique
- Calculatrice redessinée, avec retrait de la grille entourant les touches
- nouvelle barre de recherche dans les Contacts
- applications inspirées de Material Design, avec remplacement du thème vert Android par le bleu Samsung
- amélioration de l’interface pour les Paramètres, avec de nouvelles couleurs pour les icônes
- nouvelle interface pour la mise en place des fonds d’écran
- …
Comme on peut le constater, avec cette mise à jour vers Android 5.0 Lollipop, Samsung prévoit de nombreux changements et les ingénieurs en charge du développement ont accompli un gros travail depuis un mois. Pour le moment, ce nouveau firmware de test n’est pas disponible, car même s’il est fonctionnel, de nombreux bugs restent présents.
Cependant, les progrès constatés entre les deux firmwares sont encourageants et nous espérons que le constructeur sud-coréen arrivera à boucler toutes les évolutions pour une disponibilité dans un mois. Vous retrouverez les différents screenshots issus d’Android 5.0 Lollipop, comparant l’ancien et le nouveau firmware de test, en bas de cet article.
Poster un Commentaire