Des changements en prévision pour une surcouche Touchwiz ultra rapide ?

Avec ses smartphones Galaxy, Samsung a pour habitude de nous délivrer les meilleurs composants du moment. Cependant, des critiques sont toujours présentes notamment quant au design des appareils, mais également vis-à-vis de l’optimisation de sa surcouche logicielle, Touchwiz.

Avec le Galaxy S5, le constructeur sud-coréen a commencé à faire le ménage, permettant notamment de libérer de l’espace mémoire. Mais du boulot est encore nécessaire et Samsung en a bien conscience. Avec le Galaxy S6, Touchwiz devrait marquer un véritable changement avec tout ce que l’on a connu jusqu’à présent. Les rumeurs annoncent ainsi que l’optimisation de la surcouche devrait être digne d’un Nexus 6. C’est dire !

Aujourd’hui, nos confrères de Sammobile nous reviennent avec de nouvelles informations, concernant notamment Touchwiz. Selon toute vraisemblance, un nouveau coup de balai aurait été passé, et une réduction drastique du nombre d’applications préinstallées serait au programme. Parmi les applications qui ne seraient plus présentes, on parle ainsi de S Voice et S Health. Cependant, il sera toujours possible de les installer sur son smartphone par le biais du Galaxy Apps.

Mais autre surprise, on verrait l’apparition d’applications Microsoft. C’est ainsi que OneNote, OneDrive, Office Mobile ou encore Skype seraient présentes nativement. Pas certain que ce coup de pub à la firme de Redmond soit de l’avis de Google, mais pourquoi pas. Espérons que là aussi, les applications puissent être supprimées si on le souhaite.

Mais revenons à Touchwiz. Des changements profonds sont attendus au niveau de l’interface. On parle ainsi d’un nouveau clavier, qui se rapprocherait davantage de celui qu’on peut trouver sur les Galaxy Tab S. Comme pour la Série A, des thèmes seront disponibles pour personnaliser davantage la surcouche et la grille d’applications pourra être redimensionnée. C’est ainsi que l’utilisateur pourra choisir entre trois configurations de grille : 4×4, 4×5 ou 5×5 icônes. C’est en tout cas ce qui nous attend pour les principales nouveautés.

Tournant sous Android (5.0 ? 5.1 ?) Lollipop, le Galaxy S6 reprendra évidemment les préceptes de Material Design, tels qu’on a déjà pu les voir avec la dernière mise à jour du Galaxy S5. De ce fait, l’expérience utilisateur devrait gagner en qualité et l’optimisation de Touchwiz pourrait être un véritable atout pour le Galaxy S6. Avec une refonte de son design et une surcouche logicielle enfin optimisée, Samsung pourrait-il réussir le coup de maitre avec son nouveau flagship ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*