Il y a tout juste un an, Google nous présentait son nouvel outil, dénommé Android Device Manager. Avec cette application de gestion de vos terminaux, vous pouvez retrouver vos smartphone et tablette perdus, ou volés.
A la manière de Find My Mobile de Samsung, il est possible de localiser, de verrouiller à distance et d’effacer les données à distance du terminal. Tout cela est possible depuis l’interface d’Android Device Manager.
Mais Google continue de travailler sur l’application afin de la rendre de plus en plus complète. C’est ainsi qu’il est désormais possible d’afficher des messages sur l’écran de verrouillage de son terminal. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est possible d’ajouter un numéro de rappel, qui s’activera lorsque le nouveau possesseur du smartphone essaiera de passer un appel.
Avec ces fonctionnalités, Google apporte donc de nouvelles possibilités à toutes les personnes qui ont perdu leur terminal, ou se l’ont fait voler. Android Device Manager rattrape ainsi son retard sur les autres applications du marché, comme Cerberus, ou encore le service de Samsung.
Vous pouvez retrouver l’interface web d’Android Device Manager en cliquant ici. Pour ce qui est de l’application (disponible ici), elle vous permettra les mêmes fonctionnalités depuis un autre terminal Android.
Poster un Commentaire