On ne pourra pas vous le cacher, Samsung est devenu un expert dans la réalisation des smartphones avec coque en plastique. Mais cela n’est pas toujours du goût de tout le monde, et les critiques envers le Galaxy S4 ont été assez vives lors de son officialisation.
Depuis, la firme sud-coréenne cherche de nouveaux axes de développement pour les matériaux utilisés dans le boitier de ses futurs terminaux. Aujourd’hui, nous apprenons que Samsung a rejoint le groupe SGL « The Carbon Company » à hauteur de 50%.
Cela pourrait signifier que Samsung s’intéresserait plus spécialement à la fibre de carbone. Ce matériau pourrait devenir le constituant principal du boitier de nos futurs smartphones Galaxy. En plus d’être facile à modeler, ce matériau utilisé dans l’aéronautique ou la Formule 1, a la particularité d’être très léger.
Mais il ne faut pas oublier que les smartphones sont produits en millions d’exemplaires. Sur ce point, Samsung a déclaré que la fibre de carbone était facile à développer dans le cas d’un nombre important d’appareils.
Le constructeur sud-coréen pourrait donc abandonner la piste du métal pour se pencher sur la fibre de carbone, et nous la proposer sur les prochains terminaux Galaxy.
Poster un Commentaire